
Réunion de restitution des enquêtes en vergers de kiwi
Ce vendredi 4 mars 2022 avait lieu en visio la réunion de restitution sur les enquêtes menées en février 2022 dans les vergers de kiwi par les étudiants de l’école d’agronomie de Montpellier.
Une étude sur les dépérissements en vergers de kiwi
Les étudiants de l’école d’agronomie de Montpellier ont travaillé durant cinq semaines en février 2022. L’objectif de ces travaux était de caractériser les situations de productions et les pratiques culturales, pour établir des liens avec les dépérissements observés ces dernières années dans les vergers de kiwi.
Des enquêtes de terrain
Sur les cinq semaines de travaux les étudiants ont passé deux semaines sur le terrain, durant lesquelles ils ont enquêté auprès de 53 producteurs. Cela leur a permis de relever des informations sur près d’une centaine de parcelles situées dans les bassins de production de l’Adour et de la Garonne, durement touchés par le phénomène de dépérissement.
La réunion de restitution
A l’issu des travaux ainsi menés, les étudiants de l’école d’agronomie de Montpellier ont ainsi organisé une réunion de restitution pour expliquer le déroulement et les résultats de leur enquête. Cette réunion s’est déroulée en distanciel, avec la présence d’une cinquantaine de producteurs, techniciens et conseillers.
Le BIK remercie chaleureusement l’ensemble de l’équipe d’étudiants pour leur travail de qualité, et vous prie de retrouver le rapport et la fiche synthétique sur votre espace adhérent.
DATE DE PUBLICATION
09/03/2022
AUTEUR
L’équipe du BIK