Deux mois à la une pour le kiwi français
Pour cette saison 2021/2022, le BIK a lancé un nouveau programme de communication, ambitieux, pour mieux faire connaître l’origine et la saisonnalité du kiwi français au consommateur.
Un programme print et digital
Cette année la traditionnelle campagne radio a été remplacée par un programme visuel, basé sur une communication print en pleine page dans Femina. Très graphique, cette publication revient sur les temps forts du kiwi français en mettant en avant son origine et sa saisonnalité. Avec 11 millions de lecteurs par mois, le kiwi s’offre une belle visibilité ! Couplée à la campagne print, le kiwi des producteurs français assure également une communication digitale sur la PQR par le biais de 366 média avec la mise en avant de bannières publicitaires sur 46 sites web, 42 applications et 57 titres, comptabilisant une audience moyenne de 34 millions de vues par mois.
Un accroissement des relations presse
Le Bureau national Interprofessionnel du Kiwi, pour accroitre son audience et ses parutions dans les médias a réalisé un travail important au niveau des relations presse. Ce sont notamment des visites dans les vergers, ainsi que l’organisation d’ateliers cuisine à destination des journalistes qui ont eu lieu et ont rencontré un franc succès auprès d’eux. Des suites de ces événements, des articles ont ainsi vu le jour.
Une communication intensifiée sur les réseaux sociaux
En plus de ces campagnes publicitaires print et digitales et de l’accroissement des relations presse, le Bureau national Interprofessionnel du Kiwi continue à alimenter les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn) de manière plus intensive, et notamment grâce à la mise en place d’une campagne de sponsorisation sur 6 semaines en janvier et février. Une stratégie qui accroit davantage sa visibilité, avec 26 millions de contacts sur la saison !
Le kiwi français s’inscrit de nouveau dans le programme européen de la Fraich’Force
Enfin, pour communiquer auprès de la cible parents-enfants, le BIK participe au programme européen de la Fraich’Force, aux côtés d’Interfel. Cela se traduit par la diffusion de spots télévisés à destination des enfants, diffusés durant un mois sur 6 chaînes junior : Gulli, Cartoon Network, Boeing, Boomerang, Nickélodéon et Nickélodéon Junior.
Couplée à la campagne TV, le défi vert kiwi a été réitéré. Cette année, ce sont 4 influenceurs qui ont relevé ce challenge et cuisiné le kiwi français aux trois repas de la journée. Leurs vidéos ont ensuite été diffusées sur le compte Instagram du @kiwidefrance, et relayées par les influenceurs.
Le nouveau programme de communication ainsi mis en place cette année est très complet et permet de toucher plus de cibles et d’amener des contenus pédagogiques au consommateur.
DATE DE PUBLICATION
15/01/2022
AUTEUR
L’équipe du BIK